Vie paroissiale

Equipe de conduite pastorale

Instance de réflexion et d’incitation. Cette équipe étudie, évalue, propose et favorise la dimension missionnaire de l’activité pastorale.

Equipe du conseil économique

Le Conseil économique assure la comptabilité et la gestion matérielle de la paroisse.

Éveil à la foi

Pour les petits de 3 à 7 ans.
Une rencontre par mois le samedi après-midi aux salles Saint Charles de 14h00 à 15h00.

Catéchisme

Pour les enfants du CE2 jusqu’en 6ème.
Rencontres soit aux salles Saint Charles de Nogent sur Oise, soit à Villers Saint Paul ou à Rieux.

Aumônerie

Aumônerie pour les 5èmes, 4èmes, 3èmes, lycéens et étudiants

Baptême

Inscriptions au baptême

La tradition propose plusieurs possibilités :

Pour les petits avant 3 ans
La préparation se déroule en 3 étapes à savoir : l’accueil, le partage de la parole de Dieu, la présentation de l’enfant à la communauté paroissiale. Ces 3 étapes se déroulent sur 3 mois glissants. Tenez en compte pour l’organisation du baptême de l’enfant.

A partir de 3 à 11 ans
la préparation au baptême se fait avec l’éveil à la foi, avec le catéchisme ou l’aumônerie

Mariage

Pour le mariage prendre contact avec la paroisse (Tel: 03.44.71.25.14) un an avant la date souhaitée de la célébration pour convenir ensemble de la date et du lieu (Nogent, Laigneville, Monchy St. Eloi, Rieux ou Villers Saint Paul).
Il vous sera proposé alors un chemin de préparation.