Vie paroissiale

Equipe de conduite pastorale

Instance de réflexion et d’incitation. Cette équipe étudie, évalue, propose et favorise la dimension missionnaire de l’activité pastorale.

Equipe du conseil économique

Le Conseil économique assure la comptabilité et la gestion matérielle de la paroisse.

Éveil à la foi

Pour les petits de 3 à 7 ans.
Une rencontre par mois à Nogent sur Oise, le samedi matin aux salles Saint Charles de 9h30 à 11h30.

KT Primaire

Pour les enfants de 8 à 11 ans – du CE2 au CM2.
Une rencontre par mois à Nogent sur Oise, le samedi matin aux salles Saint Charles de 10h à 14h.

Aumônerie des jeunes

Pour les collégiens et les lycéens.
Une rencontre par mois à Nogent sur Oise, le dimanche de 9h à 12h aux salles Saint Charles.

Inscriptions au baptême

La tradition propose plusieurs possibilités :

Pour les petits avant 3 ans
La préparation se déroule en 3 étapes à savoir : l’accueil, le partage de la parole de Dieu, la présentation de l’enfant à la communauté paroissiale. Ces 3 étapes se déroulent sur 3 mois glissants. Tenez en compte pour l’organisation du baptême de l’enfant.

A partir de 3 à 11 ans
la préparation au baptême se fait avec l’éveil à la foi, avec le catéchisme ou l’aumônerie

Mariage

Pour le mariage prendre contact avec la paroisse (Tel: 03.44.71.25.14) un an avant la date souhaitée de la célébration pour convenir ensemble de la date et du lieu (Nogent, Laigneville, Monchy St. Eloi, Rieux ou Villers Saint Paul).
Il vous sera proposé alors un chemin de préparation.